emily

emily

mercredi 16 avril 2014

la cigale et la fourmi

La cigale ayant chanté tout l'été se trouve fort dépourvue quand l'hiver fût venu.

Point de petit bonnet douillet pour chauffer sa tête d'écervelée !

Elle fila chez sa voisine, la fourmi plus dégourdie, qui sagement avait oeuvré sous le soleil de l'été.

Que de choix chez son amie !

Des mignons, des tout jolis !






Des  bien chauds, lui firent envie!

"holà que nenni" s insurgeât la fourmi !  Pour l hiver passer douillet  sous le soleil il faut trimer ! Pensez y mon amie et l an prochain soyez fournie!

La cigale fort dépitée repartie la tête nue jurant mais un peu tard qu on ne l y prendrai plus.

Moralité : activement tu tricoteras pour te rire des frimas


( que Mr  de  la Fontaine me pardonne  ces élucubrations )

1 commentaire:

Laura & Cie a dit…

Moi je suis une fourmi(qui ne tricote point en ce moment) avec un côté cigale (car je veux bien repartir avec mon bonnet si joliment tricoté)....